Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de la plèbe de royaumes.net
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Histoire de l'Ancienne et de la Nouvelle Plèbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Bark
Sage
Bark


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2005

L'Histoire de l'Ancienne et de la Nouvelle Plèbe Empty
MessageSujet: L'Histoire de l'Ancienne et de la Nouvelle Plèbe   L'Histoire de l'Ancienne et de la Nouvelle Plèbe EmptyMer 3 Jan 2007 à 19:23

Depuis la nuit des temps et dans toutes contrées, le pouvoir a toujours appartenu à des groupes fermés d’hommes, que ce soit des clans, des guildes, des communautés, des partis ou encore des ordres.
Très peu d’entre eux, une fois au pouvoir se sont fait détrôner. Les seules fois où ce fut le cas, ce fut au profit d’un autre de ces groupes.
Ainsi ces guildes se disputaient ce pouvoir, engendrant guerres et joutes orales.
Le peuple, lui, se terrait sur notre belle Nyléria, tentant de faire prospérer leur royaume, loin de tous ces conflits qui ne les préoccupaient pas le moins du monde. Enfin presque… En effet de nombreux Nylériens, n’appartenant à aucun clan, se sont fait violemment attaquer par ces hommes avides de pouvoir et uniquement dans le but d’assouvir leur quête de pouvoir.
Ainsi quelques seigneurs de Nyléria décidèrent de réunir et de rassembler le peuple, la « plèbe » comme il était appelé autrefois sous l’ère romaine. Mais pourquoi ce rassemblement ? Tout simplement pour lutter, lutter contre ces actes gratuits de barbarisme, les comportements de certains seigneurs, de certaines guildes et du régent lui-même. Lutter contre la hiérarchie établie sur Nyléria, contre tout ce qui les révoltent… Un rassemblement sous une même bannière pour un maximum d’efficacité.
Seuls des hommes avec une volonté de fer, même peu puissants, pouvaient réaliser cela. Il était temps que la plèbe se soulève après avoir si longtemps était opprimée et laissée à l’écart de toutes décisions.
Tous les seigneurs Nylériens avaient les mêmes droits mais certains d’entre eux appartenant à de petits groupes, ne l’admettaient malheureusement pas et il était temps que cela change.

Ce qui différenciait les seigneurs appartenant à une guilde de ceux de la plèbe n'était pas la richesse ; car il y avait des plébéiens très riches, comme des guildés très pauvres. Ce n'était pas non plus le titre de propriétés des terres ; car, s'il est douteux que les plébéiens soient propriétaires du sol, il est certain qu'ils le devinrent tout en restant plébéiens. Ce n'était pas la force des armes ; car, si les guildés se prétendaient guerriers, les plébéiens l'étaient également, et ils purent toujours accéder aux plus hauts rangs militaires. Ce n'était pas non plus l’illustration de la race ; car certaines familles plébéiennes égalèrent la gloire des plus illustres guildées. Mais il y a un fait que toute l’histoire atteste: c'est que les guildés se croient supérieurs aux plébéiens à cause de leurs privilèges.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire de l'Ancienne et de la Nouvelle Plèbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Présentation de la Nouvelle Plèbe :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser